Changements sur ce blog/ Changes on this blog

 

 

Voila mes chers(es) lecteurs(trices), ce blog ne me correspond plus. Je l’avais commencé en rapport à ma passion pour la lecture, parce que j’avais envie d’échanger et de partager mes impressions. Mais depuis ma grossesse et la naissance de baby girl, le temps, la motivation est tombée. Je n’avais plus envie de lire, ou du moins plus autant. Forcément, quand avant je lisais au minimum 2h tous les jours dans le train, en arrêtant de prendre le train et en ayant une petite baby girl qui ne pense qu’à découvrir le monde, les heures de loisir et de lecture diminuent. Alors j’ai commencé à diversifier mon blog. Mais le fait est, que son titre et sa « raison d’être » ne lui correspond et ne me correspond plus. Je me sens comme une fraude par rapport à celles qui ont un blog de lecture et qui PARLENT de lectures.

Je vous avais annoncé déjà que ce blog comporterait plus de billets d’humeur ou d’articles éclectiques en fonction du temps dont je dispose. J’écris peu mais j’écris toujours. Et j’ai toujours des choses à dire….mais en français. J’ai déjà du mal à pouvoir écrire régulièrement mais les traductions de chaque articles me prennent du temps et c’est le chien qui se mord la queue.

Voici comment ça va se passer.

  • Dorénavant, tous les articles ne seront qu’en français. Mes chers lecteurs anglais, vous étiez peu nombreux et je vous aime toujours mais je suis désolée, je ne peux plus suivre le rythme. Jack of all trade master of none. Ce billet sera le dernier à être bilingue. Si toutefois vous étiez curieux, que vous me suivez toujours et un article vous interpelle, n’hésitez pas, postez un commentaire pour me faire un coucou ou me poser une question.
  • Le design, le nom et les catégories vont changer. Le contenu « livresque » sera mis dans la catégorie lecture, ainsi que tous les anciens articles qui se référent à la lecture
  • Pour ne pas me mettre trop de pression et paniquer si je ne suis pas prête, je préfère ne pas m’imposer ( en tout cas je ne vous le dis pas) de jour ou de nombre de parutions. Vous le comprendrez bientôt, tout sera dans le nouveau nom de ce blog.
  • Les articles seront donc diversifiés. Si on devait mettre une étiquette sur ce blog, on le dirait « lifestyle » pour exprimer la diversité des sujets choisis parce que c’est également ce qui me correspond plus en ce moment. Et comme il s’agit de mon blog et que je ne veux pas tous vous perdre, si tout se passe comme prévu, je serais sous une adresse différente et le nom du blog va changer mais logiquement, mes followers existant seront toujours la.

Date de lancement prevue le….1er juillet!!

Dearest reader,
This blog is not me anymore. I started it to share my passion for reading, because I wanted to exchange with people my impressions about a read. But from the moment I was pregnant and now with baby birl, my time and motivation have dropped considerably. 

I used to read 2h a day minimum so of course just the simple fact of stopping these journey and having a baby girl wanting to discover the world around her, hours of leasure have seen a massive drop in my life. So I started to diversify my blog but the thing is, it was a reading blog. It’s title, it’s « reason » for existing isnt’t there anymore and I really feel like a fraud compare to all of you who actually read and TALK about books.

I told you previously that I would diversify and sometimes it wouldn’t even be real articles and more little notes about something depending on the time I have and what I have to say. Because what hasn’t changed is that I still want to write…But in french. I struggle already as it is to write full stop so imagine that at every article I have to rewrite it in english and it takes me twice as long.

So this is how it is going to be :

  • from now on all my blog will be in french. I am ever so sorry to let you down english readers
    but I can’t cope anymore. Jack of all trade master of none. This article will be my last
    bilingual. But if you still have me in your reader and something attract your attention
    please come and say hello, ask me something in the comment box.

 

  • the design, the name and categories will change. All that I wrote before related to a book
    will be in a « book » content

 

  • in order not to put too much pressure on myself, I am not committing to any number
    of article to publish weekly or whatever. Or let’s say that I might know myself
    but won’t tell you. You’ll understand everything soon with the new name.

 

  • the articles will be « lifestyle » type if we needed to label this future blog, because
    it truer to me at the moment. And as I don’t want to loose any of you at first, I am still keeping
    the same blog but under a different name and hopefully if it works, its address.

Launching date is….1st of july!!!!!

13 réflexions sur “Changements sur ce blog/ Changes on this blog

    • Merci! Normalement, si tout se passe bien comme je l’imagine, rien ne change au niveau du lien justement alors on verra sinon je repenserais les choses haha

  1. Oh bonne continuation alors ! Je te suivrai toujours avec plaisir mais si la fonction du blog ne te correspond plus tu as totalement raison de changer ! Hâte de voir le nouveau nom ^^

    • Je commence a apprehender cela dit, je voudrais pas que les gens attendent trop du waouhhh alors que ca sera juste « ok » lol. Tu vois ce que je veux dire?

  2. Je crois que notre blog bouge et évolue en même temps que notre vie, je crois qu’il faut tout simplement suivre son instinct et se permettre de faire des pauses plus ou moins longues de temps en temps. Ton évolution est magnifique puisque tu as eu un bébé (d’ailleurs je ne sais pas si j’ai eu l’occasion de te féliciter, alors je le fais maintenant, avoir un bébé est une chose merveilleuse dans la vie d’une femme, du moins de mon point de vue ;0) Ah et inutile de te dire que j’adore ta nouvelle présentation, puisque qu’elle était la mienne pendant de long mois, d’ailleurs je dois dire qu’elle me manque et que je me demande si je ne vais pas la reprendre au mois de septembre :0) Je t’embrasse, passe un belle été et fais de gros baisers à baby !!

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’évolution d’un blog et sur le fait d’être maman 😊 Ça change une vie!
      Oui moi aussi j’adore cette présentation qui me correspond tout à fait en ce moment et qui me fait penser à des bulles d’informations plus que des articles. Ce sont des espaces qui doivent nous correspondre alors vas-y! Passe un bel été toi aussi et reprends à ton rythme 😉 Bises

Laisser un commentaire

