Le lait ça décape!

Depuis un moment, j’essaye de faire plus attention à ce que j’achète.  Je vous en reparlerai dans un prochain article mais pour l’instant laissez moi vous faire découvrir trois produits de chez Body Shop.

Pourquoi Body Shop?

On le sait depuis longtemps, la marque fait beaucoup d’efforts au point de vue de son éthique. Pas de test sur les animaux, certains produits issus de commerce équitable, de matériaux recyclés, bref une marque qui fait attention à l’environnement et à ses produits.

D’autre part, en Angleterre, les produits 0 parabens ne sont pas très répandus. Ils commencent tout juste à arriver et j’ai vraiment l’impression que la population a 10 trains de retard par rapport à la France ou l’Europe côté cosmétiques. Du coup je me tourne vers ce qui est accessible, acheter « local » dans le sens à côté de chez moi plutôt qu’internet) et aussi parce que j’aime bien leurs produits d’une manière générale.

  • Crème de jour anti ride « drops of youth ». Je cherchais une crème pas trop grasse, avec des agents anti-rides et je dois dire que dès la première application j’ai ressenti comme de la fraicheur sur le visage. Ca fait un peu pub Tahiti douche ce que je vous dis là mais vraiment j’en étais étonnée. Très légère, texture un peu comme du fluide gélifié. C’est là qu’on s’aperçoit qu’il y a des produits qui sont listés comme pas top (notamment du dimethicone qui donne la texture gel) par Que choisir mais sans que ça doit grave grave si vous voyez ce que je veux dire. Son inconvénient est aussi son prix, 24 € les 50ml je ne trouve pas ça donné mais je l’avais acheté lors d’une réduction presque à moitié prix.

 

  • l’éponge exfoliante visage. Je l’avais acheté il y a un bon moment mais comme beaucoup d’autres produits dans ma salle de bain, je ne l’avais pas ou peu utilisée. Puis récemment j’ai décidé de l’utiliser en alternance avec les jours où je fais des masques pour le visage. Je l’utilise après le démaquillage en mettant une goutte de nettoyant et exfolie en faisant des cercles. J’insiste plus sur la zone T et je dois dire qu’elle est plus douce sur la peau qu’elle n’en a l’air. Comme ça, on dirait le rembourrage de coussin découpé en une ellipse. A part le fait qu’elle ne semble pas être faite de matériaux recyclés comme le produit que je vais vous présenter à la suite, je ne vois pas d’inconvénients pour l’instant. Par contre, je n’ai aucune idée de la durée de vie d’une éponge comme celle la?

img_1080.jpg

 

 

 

  • l’éponge exfoliante pour le corps faite de cartons de lait recyclés et je dois dire que ça décape! Pour le coup, c’est l’inverse, à toucher elle n’y parait pas mais à utiliser elle est plus rugueuse. Je cherchais une alternative aux gommages pour le corps qui finalement on ne sait pas s’ils sont vraiment si efficaces, cela créer plus de déchets, plus de produits potentiellement nocifs sur la peau ect alors que là vous n’utilisez que votre savon ou gel douche et s’utilise comme un gant loofa ou un gant crin. J’aime aussi la démarche du recyclage. Allez y en douceur pour les peaux plus sensibles en n’oubliant pas de mettre du produit. Pensez à bien vous hydrater à la  fin!!

 

skin-sponge-cream-3-640x640

 

8 réflexions sur “Le lait ça décape!

  1. Super cette petite revue de produits. Je ne vais pas trop chez The Body Shop, je trouve en général leurs odeurs un peu fortes. Mais l’éponge exfoliante pour le corps me tente pas mal, je déteste les gommages avec les grains, on en met trop et, comme tu dis, on ne sais pas si c’est efficace!

    • Ah ca les odeurs ca ne convient pas à tout le monde. Moi c’est les produits de lush où j’ai du mal. Oui l’éponge elle est pas mal du tout. Pour les gommages c’est toi en fait qui avait dit ca et je m’étais dit que c’était vrai on ne sait pas vraiment le bien fondé des gommages pour le corps, là au moins avec l’éponge ou le gant loofa tu sais et sens exactement l’effet.

  2. Super ton nouveau blog, tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices ! Je te souhaite une belle route sur le chemin du blogging avec l’intermittente 🙂

  3. Bonsoir Sandrine,
    Moi, aussi, j’ai découvert depuis peu cette marque et je dois dire que quelques produits m’ont bluffés ! j’en parlerais certainement dans un prochain article !
    L’éponge exfoliante a l’air pas mal !
    Bisous et bonne soirée

    • Ils ont effectivement de tres bons produits. C’est un peu notre Yves rocher en fait mais the Body shop a cette ethique depuis tres longtemps par rapport au test sur les animaux. J’ai hate de lire ton article sur les produits que tu as aime. L’eponge est pas mal oui mais bien faire mousser le produit pour amortir un peu sinon ouie!
      Passe une bonne journee
      ps: par contre je m’appelle catherine pas sandrine haha 😉

Laisser un commentaire

