Appelez-moi pingre mais…

1) Je sais pas vous mais moi, les tubes où il reste les 3/4 de la crème sur les parois et qui descend pas malgré toutes les tortillonades qu’on fait subir au tube, ca m’énerve! Que ça soit un produit que j’aime ou que je n’aime pas, ca m’agace.

Alors je fais la petit astuce de ma tante (92 ans et en pleine forme!)….roulement de tambour…..le découpage de tube!!!!!

Tout simple, il fallait y penser.

Le principe est simple, découpez au milieu du tube un petit tronçon dans la largeur. Quelques milimètres suffisent et hop on peut refermer et protegée, la crème ne sèche pas. Ici pour une raison que j’ignore je n’avais pas coupé complètement mais d’habitude si et dependant de la forme du tube parfois il faut couper suffisament de sorte que ca puisse s’emboiter ( la partie du haut doit être plus large).

 

2) Astuce non illustrée ( et qui ne vient pas de ma tante) : Pour vos vieux tubes de vernis à ongle qui sont devenus tout pâteux ( je parle ici des vernis encore pleins de cochonnerie, pas des nouveaux aux composants naturels), mettez y un peu de dissolvant, secouez et c’est reparti!

Publicités

8 réflexions sur “Appelez-moi pingre mais…

  1. Non mais c’est clair pour les crèmes !! Cela m’agace aussi beaucoup et j’utilise la même technique que toi! Pas de gaspillage !

    • Exactement! Y a forcement du marketing la dedans pour nous obliger a racheter un tube mais ils ne nous auront pas comme ca! 😉
      Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule!

    • Tout à fait! C’est ce gâchis qui m’énerve! Je vois que je ne suis pas la seule, merci de me conforter dans mon idée et technique! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s