Premier supermarché zéro déchets au uk!

Cela fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que je cherche à consommer plus local et que je cherche à droite à gauche ce qui est déjà installé depuis de nombreuses années en France, un supermarché bio avec vente en vrac. Et voilà que ce matin, j’entends à la radio que le 1er supermarché de vente en vrac s’est ouvert au uk….dans le Devon!!!!

Alors de 1, je rectifie aux présentateurs de la radio, il n’a pas ouvert aujourd’hui, cela fait plusieurs mois.

De 2, ca fait super loin pour faire mes courses vu que le Devon se situe à 2h30-3h de chez moi…Un peu comme si les parisiens allaient faire leurs courses de la semaine en Normandie, pas très commode dirons nous.

De 3, j’hallucine quand même du retard de l’Angleterre vis à vis de l’écologie. Je vois bien que côté cosmétiques, c’est pas ça. Les parabens sont encore méconnus de la plupart des gens  » para quoi? » alors si on y ajoute les phtalates et autres bêtes noires et/ou perturbateurs endocriniens je vous dis pas la tête des anglais. Ici il n’y a pas non plus de la ruche qui dit oui qui te dit ce qu’il y a autour de chez toi. Ici ce sont les farm shops qu’il faut dénicher, tester et approuver ou détester.

De 4, j’ai bon espoir, d’ici 5 ans, je peux imaginer un tel supermarché chez moi. Français, françaises, n’innovez pas trop sinon on ne vous rattrapera jamais!

Voici le lien de ce supermarché Earth. Food. Love et voici un article du mail online. J’admire la démarche de partage, les créateurs de cette superette ont eu tellements d’emails leurs demandant des conseils qu’ils ont même fait une page spécialement sur le site avec un pdf regroupant les infos pour créer notre propre magasin au même concept! Mais qu’est ce que je fais encore là??

 

Source : l’image provient du site du supermarché Earth. Food. Love

6 réflexions sur “Premier supermarché zéro déchets au uk!

  1. Et moi qui trouvais que comparé à l’Allemagne, on était à la traine en France!! 😅 finalement je suis bien contente d’avoir déjà ce qu’on a! C’est dommage de ne pas développer un peu plus cela et du coup toute la polémique paraben a du vous passer par dessus la tête ?

    • Mais oui complètement! Concernant l’écologie vraiment l’Angleterre à mon sens est bien en retard. Mais à côté de ca, dans ma ville les déchets de nourriture sont collectés chaque semaine dans des sacs compostables et sont transformés en compost. Alors tout n’est pas arrièré mais non les paraben du coup ici c’est pas connu bien qu’on voit apparaître sur le marché quelques produits sans paraben mais vu qu’il n’y a aucune polémique je sais pas si les gens font la différence. C’est comme l’huile de palme et Nutella (entre autre) ici on en a pas du tout entendu parler comme en France!

  2. Très intéressant, je ne savais pas que nous avions de telles disparités sur ces sujets avec nos voisins! Espérons qu’ils y viennent petit à petit 🙂

    • Et moi donc! Moi non plus je ne comprends pas qu’avec une telle proximite ( ok y a la manche entre nous mais bon c’est quand meme pas « Loin ») y a un si grand ecart de mentalites, de gouts ect.

  3. Merci beaucoup ma belle ça me fait très plaisir! Même si l’Angleterre est en retard c’est bien qu’elle essaye de s’améliorer dans le domaine de l’écologie:D des bisous ma belle!

Laisser un commentaire

