La pluie, l’beau temps et des photos!

On peut dire qu’on en a vu de toutes les couleurs, c’est le cas de le dire, dernièrement, dans le ciel. Non seulement il y a eu presque une seconde fin du monde ( la première étant, je vous le rappelle, après la découverte de mon premier cheveu blanc) mais nous avons assisté à un spectacle assez unique il y a peu. En effet, ici, c’est la saison des tempêtes. Chacune porte un nom : Ophélia ( qui elle, etait un ouragan d’ailleurs et non une tempête)  puis Brian une semaine après. C’est plus souvent le nord de l’Angleterre qui est touché mais parfois dans le sud aussi on peut avoir notre dose de rafales. Et pour Ophelia, comme nous allons le voir, nous avons eu un ciel de fin du monde….

Je voulais vous faire partager quelques photos, avec un peu de retard certes puisque c’était déjà le weekend dernier…et qu’en France vous n’en avez pas entendu parler.

Pendant le weekend, des journées d’automne parfaites. Les arbres qui commencent à se parer de leurs plus belles couleurs, le ciel bleu et cette lumiere dorée qui sublime tout. Et en plus, la « chaleur » somme toute relative mais visez plutôt ma Baby Girl en combi et cardi! Et oui en Angleterre aussi il peut faire chaud!

Baby girl et moi avons profité du jardin. Jardin que j’adore. C’est le jardin typique des maisons terrace (maisons accolées) long et étroit. Il n’est pas grand mais il y a ce qu’il faut.

On en a même profité pour faire une séance photo au parc avec les enfants ( Baby Girl et le fils de ma copine Alice). Les photos d’Alice sont superbes, je vous en avait déjà montré ici

Vous pouvez la retrouver là :

Alyce Green Tumblr

Alyce Green photography

 

Voici un aperçu:

Bon ok, j’avoue, on les a un peu promptés pour se tenir la main…au départ seulement car après ils ne se lâchent plus! La séparation se fait dans les larmes, un vrai p’ti couple!

 

Puis le lundi, journée particulière et ciel effrayant genre c’est la fin du monde. Dans la pratique ca a donné un soleil rouge/rose à partir de 13h dans un ciel tout blanc laiteux.

photo 1

Déjà ça c’était étrange parce qu’on avait l’impression qu’il était 4h de l’aprem. Puis le ciel s’est couvert de plus en plus, le soleil a disparu et le ciel a pris une teinte mordoré/noire. C’est comme s’il faisait nuit ou presque. Nous savions que Ophelia l’ouragan sévissait en Irlande et Ecosse mais on ne savait pas qu’on aurait le sable du Sahara et les fumées des feux ravageant le Portugal qui ont teinté le ciel.

photo 2

Ca faisait presque peur de voir le ciel comme ca parce qu’on se sent tout petit et impuissant. Les expressions du type « le ciel nous est tombé sur la tête » prennent tout leur sens. On se serait cru dans un film futuriste genre Blade Runner. On a été chanceux ici d’avoir le spectacle sans les conséquences dévastatrices d’un ouragan ou d’un incendie.

photo 3

Comme mes photos un peu pourries et ne rendent pas du tout justice au « spectacle »,

voici quelques photos bien meilleures du net qui vous donnent une meilleure impression.

 

Et vous ces belles journées d’automne, vous faites quoi pour en profiter?

Publicités

9 réflexions sur “La pluie, l’beau temps et des photos!

  1. Sauf erreur de ma part ils en ont brièvement parlé aux infos car le même phénomène s’est ressenti en Bretagne !!!
    Ma choupette est toujours aussi belle ❤️

    • Ah ca fait plaisir que tu me laisse un commentaire!!! Ah oui en Bretagne ca serait très possible! Ben tu vois mes infos venaient d’un parisien qui en plus ne regarde pas la télé, j’aurais du vérifier plus mes sources haha!
      Oui ce sont de superbes photos de ta choupette. Bisous

  2. Pingback: Spécial Halloween : De la cueillette à la fête – l'intermittente

    • Merci! Oui mon amie Alice fait vraiment des photos superbes! Et les deux petits ensembles sont tellement mignons a se donner la main ou se faire des bisous (quand ils ne se chamaillent pas haha) Bonne journee a toi aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s