Spécial Halloween : De la cueillette à la fête

La cueillette:

Le week end dernier, nous avons été faire du pumpkin picking = « cueillir » la citrouille (ramasser serait plus juste). J’ai profité de la venue d’un ami pour y aller avec ma Baby Girl, ma copine Alice et son fils.

Arrivés dans un champ boueux, il a fallu éviter d’embourber la voiture (panique à bord c’était moi au volant!!!). Sur place, port des bottes obligatoire pour tout le monde (enfin, je vous le recommande très très fortement sinon c’est au péril de vos chaussures que vous irez…). L’entrée est gratuite et vous ne payez que ce que vous prenez. Des brouettes sont à disposition pour ramener la cueillette à votre voiture ou mettre les enfants dedans, au choix. C’est top, si tant est que vous arrivez à en trouver une de dispo!

A la vue de ce champ, je me suis exclamée comme une petite fille waouh! Toutes ces citrouilles, c’était un spectacle!

J’ai déchanté quand les enfants se sont mis à pleurer parce qu’ils glissaient tout le temps, qu’on s’est aperçues qu’on avait oublié les lingettes dans la voiture et qu’un mouchoir n’essuie pas la boue sur les mains, qu’il a fallu porter nos enfants respectifs ainsi que leurs bottes boueuses, qu’il faisait froid et très venteux, les enfants ne voulant pas faire les photos que nous avions imaginé…bref, qu’à cela ne tienne les enfants, nous ne repartirons pas bredouilles! Deux citrouilles sous le bras et nous voilà sur le chemin du retour. C’était une expérience, c’était chouette. A refaire mais…quand il fait beau, avec des lingettes, avec des enfants modèles,  ect

Sinon, vous pouvez aussi : vous vous rendez au premier supermarché dans les quelques jours qui précèdent Halloween (pas besoin d’y aller 2 semaines avant) et vous vous emparez d’une des citrouilles qu’ils vendent dans des énormes bacs, pour la modique somme (bradée) de 50p!

photo 1

Mais bon…y a moins le facteur expérience j-ai-bravé-la-boue-pour-cueillir-ma-citrouille alors à vous de voir.

(En vrai j’ai quand même du aller en prendre une au supermarché parce qu’une de mes citrouille avait commence à moisir…#jailapoisse. Et que le soir où nous allions les découper, on a dû donner un de nos citrouille à un collègue de mon chéri victime lui aussi de la citrouille moisie et qui ne voulait pas déçevoir son petit dernier #bonneaction)

 

La découpe : 

Choisissez parmi les nombreux exemples que vous pouvez trouver sur internet ou pinterest.

J’ai choisi celui ci

aad442299e94f3cbafb83081f8de9bf9

Dessinez au crayon sur votre citrouille

Commencez à découper avec un couteau

decoupe

 

Vous y glissez une petite bougie chauffe plat…Attention à la petite main qui s’approche de votre citrouille!

 

Et voilà!

HAPPY HALLOWEEN !!!!!

Même la météo prévoit des fantômes pour ce soir!

infos

Publicités

8 réflexions sur “Spécial Halloween : De la cueillette à la fête

  1. C’est une chouette expérience et ton découpage de citrouille est juste trop bien, flippante comme il faut!!
    C’est toujours compliqué les sorties avec les enfants, il faut limite faire une liste et tout coché avant de sortir de la voiture pour être sûre d’avoir tout!
    Le champs de citrouille est assez impressionnant à voir en tout cas!

    • Merci ca me fait plaisir! C’est pas si complique et j’ai choisi un modele assez simple finalement.
      Oh oui avec les enfants c’est complique tout ce qu’il faut emporter. Ca nous a fait rire nos oublis j’en garde pas un mauvais souvenir du tout alors c’est l’essentiel, j’en rigole dans mon article lol. Et puis mon ami a pu voir que c’etait tout une organisation d’avoir un enfant ( il n’en a pas encore alors tu pense il n’a pas idee!) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s