On est tous la Emilie jolie de quelqu’un

D’abord c’est quoi une Émilie jolie?

Tout a commencé pour moi, avec une Emilie…(sans dec’!)

Vous n’avez jamais eu dans votre classe une fille ou LA fille, la collègue, l’amie, qui arrive à ( attention liste non exhaustive qui peut se décliner à l’infini et ou toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite…ou non… à vous de voir si vous vous reconnaissez)

  • faire son boulot à temps et réussit à avoir ses 9 heures de sommeil? Pas de trucs rendus à la bourre ou fait à l’arrache. Elle arrive même à faire des siestes parce que c’est son copain qui l’envoie en faire une! Vas te reposer mapauvrechérietesfatiguée! Alors qu’à la base elle dort déjà plus que vous!
  • Elle a la famille parfaite, tout le monde s’aime genre famille Ingalls, tout le monde s’adore et se fait des câlins et des bisous (Des câlins? Je vous explique, on est pas tactiles dans ma famille…On se fait la bise une fois en début de séjour et c’est terminé jusqu’à ce qu’on se dise au revoir en fin de semaine)
  • son ménage est fait comme par enchantement, ça ne lui prend pas comme moi la moitié d’un weekend, non elle elle arrive même à faire ça un soir comme ça en semaine ou pire, c’est son mec qui le fait! (quoi? Parce qu’elle a en plus le mec parfait?)
  • le dimanche soir elle a fait déjà tout planifié pour la semaine,
  • a fini ses cadeaux de Noël et emballés début novembre alors que vous êtes toujours à courir la veille du 24 après les derniers cadeaux
  • son bébé a fait ses nuits depuis les premiers jours -> vous il vous a fallu 6 mois pour vous débarrasser de ce réveil pour un biberon à 4h du mat et encore, une dent qui pousse et c’était reparti pour le réveil nocturne!
  • perdre les kilos de grossesse en 2 mois et comme elle n’en avait pris que 5, ça va vite. -> vous? 5 kilos? On parle des kilos pris après la grossesse en plus de ceux pris pendant la lecture de cet article ou bien??
  • elle mange 6 soirs de la semaine à emporter et est super mince ( non mais y a de l’injustice quand même parfois, je voudrais pas faire l’éternel refrain de elle-mange-ce-qu-elle-veut-et-pas-moi mais quand même)
  • Tout lui va toujours bien, vous vous ressemblez à un sac à patate dans cette robe (d’ailleurs arrêtes de la mettre, y a des formes qui conviennent pas à tout le monde…c’est comme ça, faut l’accepter)

Bref, la Émilie jolie, c’est celle qui a de la chance, qui réussit, celle qui nous agace et nous dégoûte quand on a l’impression de ne plus s’en sortir.  Alors soit toutes les qualités sont réunies dans cette même fille ce qui en fait une personne vraiment mais alors VRAIMENT agaçante, soit seulement quelques unes de ces « facilités » se retrouvent chez une fille à un moment donné dans sa vie et vous, vous êtes la pour en témoigner ou en faire les frais. 

Sauf que parfois on en vient à réaliser que finalement, cette fille qui était notre Émilie jolie à nous, c’est nous mais pour la fille d’à côté qui est encore moins organisée que nous! Qu’on le veuille ou non, qu’on le fasse exprès ou non, il y aura toujours mieux et toujours « pire » que nous. 

Alors moi qui courrais après l’impossible perfection, multipliant les listes en tout genre, les carnets, les applications sur le téléphone, les boîtes de rangement pour ci ou pour ça, finalement, cette Émilie jolie…c’était moi! Cette fille agaçante, qui a la baby girl « facile » qui dort ( plus ou moins), celle qui maintenant fait ses menus de la semaine les week-ends et qui n’a plus à se poser la question chaque soir de ce qu’elle va faire à manger, celle qui prépare le dimanche les habits de baby girl de la semaine. Oui oui je vois d’ici votre étonnement et je vois aussi que ça t’agace toi là bas. Ton tour viendra toi aussi!

Mais qu’on se le dise, personne n’est parfait et si la vie d’une autre vous semble mieux que la vôtre, ce n’est peut être qu’une illusion ou bien à vous de faire certains changements pour vous rendre la vie plus belle.

Et pourtant… je vais vous dire, je connais une fille, et ben elle arrive à faire les menus de sa semaine et aussi les répondre à ses mails alors qu’elle est sous sa douche tout en prenant son pti dej, que ses toasts ils sont même pas mouillés avec l’eau et en plus elle arrive à ….

Arrête!!!!!ca suffit!!! Aime toi toi même comme dit l’expression. 

Et vous, vous en avez autour de vous des Émile jolies?

Source photo : google images

Publicités

16 réflexions sur “On est tous la Emilie jolie de quelqu’un

  1. Génial!!! Merci pr ce post tellement vrai surtout que les gens déploient tellement d’efforts pour faire croire qu’ils ont une vie parfaite via les réseaux sociaux que ça te fais douter de plein de choses. Bisous mon Émilie Jolie 😉

    • hihi non je peux pas etre ton Emilie Jolie quand tu es la mienne sur bien des points 😉
      Mais oui c’est difficile parfois et c’est vrai que si on ne voit que les posts ou photos sur les reseaux sociaux la vie des autres parait plus belle gros bisous future voisine!

  2. Coucou ma belle! Oui je suis super contente j’ai hâte de vivre ça 😀 et c’est vrai qu’il y a des filles qui parviennent à toujours tout gérer c’est impressionnants mais comme tu dis on doit s’aimer comme on est et être fier(e) de qui nous sommes sans se comparer 😀 des bisous!

  3. J’adore ton billet ! c’est si vrai… J’ai tendance à me critiquer (surtout pour le boulot !) quand je vois qqun qui fait « mieux » que moi… Et puis parfois des copines me disent « mais comment tu fais pour faire autant de choses ! » alors bon… ça fait une moyenne 🙂

    • Merci beaucoup! Exactement! Il faut parfois prendre du recul et se dire qu’on fait ce qu’on peut et que c’est déjà pas si mal. Et le fait que tes copines te le disent justement, ca te le rappelle bien et ca te montre que toi aussi tu es en quelque sorte leur Emilie Jolie 😉

  4. Super ton article !! je ne m’appelle pas Emilie Jolie car je ne suis pas parfaite et je n’ai pas envie de me soigner 😉
    il faut arrêter de se comparer avec les autres et s’accepter avec ses imperfections de gestion de plannings en tout genre !
    Bisous et bon week-end

    • Merci Val! Comme tu le dis, restons comme on est, c’est là qu’on excelle! La perfection n’existe pas et ce sont bien souvent des ideaux de toutes les facons. Reste comme tu es, tu es super 🙂 Bisous et bon weekend a toi aussi!

  5. Oui, je croise des Emilies Jolies tous les jours et elles m’énervent!! J’ai beau être très (trop) organiser, certains aspects de ma vie me semblent tellement pitoyables à côté de ces Emilies Jolies. Mais attention, ce ne sont peut-être que des apparences, certaines personnes sont très très douées pour ne laisser apparaître que la partie émergée de l’iceberg ou alors ce sont des personnes capable de ne voir que le positif autour d’elle, et elles m’énervent encore plus!!

    • C’est ce que je pense aussi. Y a une grosse part d’apparences et puis si on se sent diminuee a ce moment la c’est encore plus facile de se meprendre. Mais quand meme, ca agace.
      En meme temps toi aussi tu es un emilie jolie sur certains points! Alors tchut tchut pas de marques! 😉

      • Tu es gentille. Je suis peut-être une Emilie Jolie pour l’organisation mais pour le reste non!! Je pense qu’on est toutes les Emilies Jolies de qqun, c’est d’ailleurs ce que tu dis. Le mieux étant encore d’arriver à s’en foutre des autres non??? (facil à dire hein?)

      • hihihi oui si seulement! s’en fouttre completement completement, c’est dur mais au moins d’arriver a voir ce qu’on fait de bien c’est deja pas mal

  6. J’ai beaucoup souri avec ton billet parce qu’on se reconnaît forcément, personne n’est parfait comme tu dis, certaines font juste semblant 😉

    • Exactement! C’est un mythe la femme/mere parfaite!
      Contente de t’avoir fait sourire, je sais que les exemples que je cites sont un peu cliches mais ce sont les ptites choses sur lesquelles on a tendance a bloquer parfois quand on a l’impression de pas s’en sortir haha.
      J’espere que tout va bien/mieux pour toi et la famille , je suis contente de te voir passer par ici 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s