Bridget Jones’s baby le livre et le film

Cet article sera court, je voulais absolument lire le livre avant de voir le film( bien que le film soit sorti avant le livre). Et oui, j’arrive 10 plombes après tout le monde…

Le livre :

Je n’en garde pas un grand souvenir. C’était sympa de retrouver Bridget mais ca avait été tout aussi sympa de la retrouver dans ce qui était le 3ème jusqu’à ce qu’un 2 bis vienne se glisser comme un après coup. Vous suivez?

Alors j’ai forcément dû rire mais vraiment ca ne m’a pas marqué plus que cela! Ce qui est franchement pas top connaissant mon amour des livres et prônant toujours la lecture avant l’adaptation à l’écran ( ok, peut-être pas pour TOUS les livres…et TOUS les films…)

Le film:

Évidement plus médiatisé que le livre, car sorti avant, que j’avais pris au moment de sa sortie ( sans connaître le titre à l’époque hein) pour le film de ce qui était encore le 3ème livre ( suivez toujours?) sauf que l’ayant lu le livre avant ben je me suis dis « que fait docteur mamour dedans??? ». Cela dit j’ai vite oublié les différences et s’ils ont créé ce personnage de toute pièce, on retrouve vite le fil de l’histoire mais surtout l’ambiance qui nous avait tant manqué depuis le 1er Bridget.

Passons outre le fait que je n’étais pas habituée à la vraie voix de Bridget ( doublage francais quand tu nous tiens) et outre le fait que j’avais du mal à m’habituer à ce visage non botoxé, en tout cas différent de Renée Zellweger.

Ma scène préférée reste celle de la porte tambour à la maternité. À regarder en boucle dans les moments de cafard ca vous redonnera le sourire à coup sûr!

image

Alors oui notre Bridget à pris un coup de vieux ( ou de jeune selon notre point de vue) mais nous aussi! Entre temps je suis passée dans la trentaine et j’ai eu ma Baby girl, j’ai arrêté de fumer, ce qui m’a « rapprochée » de cette Bridget là, en quelque sorte.

Du coup je pense que le film m’aura plus marqué que le livre et même si je déplore un peu ce coup de marketing, on en redemande et ça tombe bien, la fin laisse à supposer qu’il pourrait y avoir une suite. Une suite suite ou une suite du 3ème/4ème livre??

Publicités

11 réflexions sur “Bridget Jones’s baby le livre et le film

  1. Je ne savais pas que tu avais arrêté de fumer??!! Je n’ai pas lu le livre (aucun d’ailleurs) mais je n’ai vraiment pas aimé le film, je ne m’en souviens quasiment pas sauf de m’être dit « pourquoi ils en on fait un autre?? ». Je rejoins sur le côté trop botoxé, est-ce que c’est si dur de se voir vieillir?

    • Meuh si! quand on s’est vues au parc Javel je fumais pas! J’avais arrete avec Baby girl et pas repris jusqu’a present. Ah oui tu n’as pas aime?Dommage! Je l’ai vu avant Noel et j’avais tellement attendu pour le voir parce que je voulais lire le livre avant et trouver le « bon » moment pour la voir avec ma pote sans bebes autour de nous. Bref celui la de film c’etait du mediatique mais j’ai passe un bon moment. Tu es une cause perdue ma Norma, on va t’enfermer avec tes this is us 😉

  2. Coucou Catherine,
    Je les ai tous vus et je pense qu’au bout d’un certain temps à force de faire des suites, ça s’essouffle !
    donc j’espère qu »ils ne feront pas de suite 😉
    Bel après midi

    • C’est vrai, pour beaucoup de films je suis tout a fait d’accord avec toi! Pour Bridget je crois que c’est parce que j’avais tellement aime a l’epoque le 1er en tout cas que j’y ai un attachement particulier ( c’est ce qui en fait justement un film auquel il ne faut pas toucher pour certains). On verra ce sont des malins ces gars des medias! merci pour ton avis Val 🙂

  3. J’ai regardé ce film l’année dernière et j’ai bien aimé! J’en garde un bon souvenir, même si je l’ai regardé essentiellement pour Colin Firth! Ahah 🙂 Bises et bon dimanche!

  4. J’étais assez curieuse de le voir à sa sortie mais finalement ça m’a passé, peut-être que si j’ai l’occasion de voir le film, je le regarderai. Je n’ai lu aucun des livres par contre!

    • Ce ne sont ni des livres ni des films indispensables à voir ( bien que le 1er Bridget soit presque culte dans la rom com anglaise). Limite je crois que j’ai préféré les films et pour ce dernier, c’est aussi parce que j’avais été dans le trip Bridget Jones. Si tu as l.occasion j’espère que tu passera un bon moment, tu me racontera!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s