Black mirror la série qui ne faiblit pas

 

Black mirror est une série composée de 4 saisons à ce jour dont chaque épisode est indépendant du précédent. Chacun aborde donc un sujet ou même un monde différent. Tout est permis, depuis un monde où l’on peut choisir son paradis sur terre en s’évadant virtuellement et où l’on peut assumer qui on est, à une chasse à l’homme où toute la ville prend plus ou moins part ou encore un monde où la reussite sociale dépend de notre popularité (mmhhh…on en est pas si loin pas vrai?). Ce sont souvent des mondes du futur où se mêle une technologie plus avancée que la nôtre (pas forcement pour le bien des personnages d’ailleurs). Les acteurs sont pas ou peu connus ce qui donne encore plus d’individualité à cette série.

Si chaque épisode est….différent, ils ne se valent pas tous. Certains sont meilleurs que d’autres. Mais je pense aussi que certains nous touchent plus que d’autres. Cela dit une chose est sûre c’est qu’on fini toujours par être captivé par ces épisodes. On en ressort parfois écœuré, effrayé, fasciné, rêveur, horrifié, parfois un mélange de tout ça à la fois. Dans tous les cas ils vous font réfléchir et c’est ce qui fait que cette série est si forte voir même génialissime pour certains épisodes.

Quatre saisons déjà, et on pourrait penser qu’à force, les sujets s’appauvrissent, que c’est du déjà vu mais non! Les scénaristes sont très forts!

Certes on a pu voir un changement notamment dans le budget de la 2 à la 3ème saison lorsque la série devient diffusée par Netflix car on s’éloigne de la fabrication anglaise mais qu’importe, dans cette quatrième saison, certains épisodes font froid dans le dos par leur réalisme et on se dit « p***tain, qu’est ce que c’était bien! »

En un mot, regardez la!

Publicités

14 réflexions sur “Black mirror la série qui ne faiblit pas

  1. Je l’ai justement commencé il y a peu de temps et je dévore chaque épisode. Tu as raison, à chaque épisode on est abasourdi en se disant que finalement, on en ai pas si loin, flippant!

    • On a fini la saison 4 il y a peu et ok y a peu d’episodes dans chaque saisons mais la 4eme saison est tout aussi forte (par rapport a certaines series dont on voit un declin certain passe les 2 premieres saisons). Tu en es ou?
      Mister Wallace doit bien aimer aussi non? Y a que le tout 1er episode qui m’a mise vraiment mal a l’aise

      • Je suis bien d’accord avec le 1er épisode, vraiment dur! Je viens de commencer la saison 3 et moi j’apprécie beaucoup le fait qu’il n’y ai pas beaucoup d’épisodes, les séries de 24 épisodes de 55 min par saison, j’en peux plus! Mister Wallace ne l’a pas encore vu mais je pense qu’il aimerait oui!

      • oui tu m’etonnes c’est vraiment un bon format et des minis series comme ca c’est top. Oh ben oui alle Mister W, pose ton portable avec tes videos youtube et regarde une serie geniale! Playtest est d’ailleurs un de mes episodes prefere de toute la serie *vu que tu es dans la saison 3 tu as du le voir)

  2. Coucou ma belle! On a regardé cette série avec mon copain et en effet à chaque épisode on ne sait pas à quoi s’attendre et en général on est surpris, c’est top! des bisous ❤

    • Ca depend par quelle saison tu as commence ( beaucoup ont commence par la 4eme et comme les episodes ne se suivent pas ca importe peu) mais dans la saison 1 le 1er etait tres dur j’ai trouve ( celui du premier ministre) et limite ca aurait pu me decourager de regarder la suite. Y en a des vraiments tres bien alors si l’envie te reprends n’hesite pas!

    • J’espere que ca te plaira! Mais si tu commences par la saison 1, je te recommande de perseverer si le 1er episode te rebute, vu qu’ils sont tous differents le 2eme episode ne reprend en aucun cas le theme du 1er episode qui personnellement m’avait mise mal a l’aise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s