Mon pti dej’ de l’été

La semaine, pour me tenir au ventre, j’ai pris l’habitude de manger un porrige nutella banane.

Mais depuis 1 mois, la canicule sévi aussi en Angleterre et comment dire qu’un porridge chaud ne me donne pas du tout envie le matin. Alors j’ai eu envie de changer pour quelque chose de plus léger, frais et équilibré.

Ingrédients : 

  • Yaourt/fromage blanc ( ici yaourt Alpro  nature au soja saveur amande qui est délicieux)
  • fruits ( ici framboise et banane)
  • Granola fait maison

 

Recette du Granola : 

Je ne donne pas ici les mesures pour les noix car je dirais que c’est à votre convenance. Je préfère avoir plus de noisettes et amandes que de noix du brésil et noix de pécan mais je fais à l’oeil. Pareil pour le porridge. Le miel et l’huile servent à lier tandis que le sirop sert à sucrer. Donc plus vous mettrez de sirop, plus votre granola sera sucré. On peut aussi y ajouter de la noix de coco rapée, des graines de sésame, des pépites de chocolat ( à ajouter une fois le granola refroidi), c’est la beauté du granola, vous y mettez ce que vous voulez! C’est rapide à faire et un gros saladier vous fait bien 2 semaines de petit dej’ easy peasy

  • Noix au choix ( ici pécan, noisettes, amandes, noix du bresil)
  • graines au choix ( ici graines de citrouille et chia)
  • flocons d’avoine a gros flocons ( appelé Jumbo oats en Angleterre)
  • miel 2 cuillères à soupe
  • sirop d’érable ou autre sirop ( agave, carob, etc)  3 cuillères à soupe minimum selon convenance
  • huile 2 cuillères à soupe

Réduire en morceaux ou mixez ( encore plus rapide) les noix seules (pas trop car on ne veut pas de la poudre!) Puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y les flocons d’avoine, les graines, miel, sirop et huile. Mélangez le tout. Le mélange ne doit pas être sec. Rajoutez de l’huile ou du sirop si besoin.

Etalez le tout sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez à 180 degrés pendant 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes jusqu’à ce que tous les côtés soient bien dorés.

Laissez refroidir et conservez dans un bocal hermétique.

A consommer avec ou sans modération.

3 réflexions sur “Mon pti dej’ de l’été

  1. ça à l’air délicieux. J’ai déjà tenté de faire mon propre granola mais il ne m’a pas du tout tenu 2 semaine, à peine quelques jours… (je dois en manger bien trop!). Je ressaierai peut-être à la rentrée avec ta recette!

    • Ça dépend sans doute des quantités moi je l’utilise comme sur la photo et quand je fais mon granola je rempli le bocal qu’on voit sur la photo + un bocal plus petit et au boulot je prends un pot à confiture que j’utilise pour 3 petits déjeuners ( je petit dej au boulot). Je me limite un peu sinon ça serait facile de verser la moitié du pot!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s