Des petits tableaux

Oscar

Tout a commencé lorsque je cherchais un cadeau pour le petit garçon de mon amie Alice. Sachant qu’elle adorait les renards et voulant quelque chose de personnel, j’ai regardé sur internet. Il faut dire, que c’est une vraie mine d’or, surtout Pinterest. A la base, je suis pas super douée en dessin ou du moins si là comme ça tu me demande de te dessiner un mouton comme dans la chanson jte dis « donne moi 2 minutes, je prends un modèle sur internet ».

Pour ce petit garçon donc, je suis tombée sur un triptyque adorable d’animaux  de la forêt ( dont un renard) et j’ai voulu les reproduire à ma « sauce ». Cooopieuse! Je vous entends d’ici! Mais non! Je viens de vous dire que je voulais quelque chose de personnel où les gens puissent se dire que c’était fait/peint par moi. J’ai réalisé que faire quelque chose de mes mains m’avait beaucoup manqué, quand on a fait des études d’art…(quoi t’as fait des études d’art et tu sais pas dessiner?oui bah oui ça arrive, disons que j’ai pas de coup de crayon comme ma copine Célia mais bref, passons…) et aussi, ça m’a détendue!

Voici la photo originale sur Etsy :

il_570xN.1249924111_95um

Voici ma reproduction:

DSC09413.JPG

Les arbres sont faits avec du papier miroir doré qui selon l’angle où l’on se place apparait foncé comme les arbres.

In situ

photo (2)

 

 

 

Lucie

Puis ça a continué, j’y ai pris goût. La fille d’une amie qui fêtait ses deux ans et qui aime les chouettes…tiré de ce dessin j’ai voulu la mettre en couleur :

IMG_0895

photo-1.jpg

La lune est en papier d’alu pour refléter la lumière et j’ai ajouté des paillettes sur le ventre de la chouette.

Léandre

Puis j’ai eu un petit neveu est né en voulant un hippo dans un bateau. Si si je vous jure que c’est ce qu’il a dit! Ok, j’avoue, c’est pt’être ma sœur qui a dit que le thème marin entre autre pouvait être sympa, mais elle savait rien du reste. Pour celui là, c’est une combinaison de deux dessins car j’ai voulu y incorporer de la matière comme sur le deuxième modèle. J’ai donc acheté des chutes de tissus qui m’ont servis pour les voiles et le soleil est fait de papier miroir ( on sent ma « signature » qui s’installe dans les peinture haha! Comment ça Klimt le faisait avant????).

Images originales:

Le résultat :

Léo

Puis l’anniversaire des 1 an du pti Leo, le fils d’une amie. Là c’était presque tout trouvé, elle adore les renards (comme mon autre copine, ca doit être un truc de fille ou de mamans en fait) et même si ce n’était pas un tableau pour elle, je savais qu’il en fallait un dessus. Encore une fois on y retrouve le papier miroir.

L’original :

 

photo 1

Le » pendant « et le résultat :

 

photo 4

 

Vous en pensez quoi de mes p’tis tableaux?

Ca fait un cadeau sympa et original et il se trouve qu’il y a encore pleins de bébés à venir autour de moi alors c’est pas fini! Et ma baby girl dans tout ça? J’y réfléchi toujours, en ce moment elle aime les néléphant comme elle les appelle alors il se pourrait bien que le prochain tableau soit pour elle et promis, je vous le montre.

7 réflexions sur “Des petits tableaux

    • Merci Val!! Haha ah oui les ados c’est autre chose c’est sûr! Le fils de mon chéri a 15 ans, lui c’est pas les super héros c’est foot foot foot! Ahlala…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s