Encore dans le mille pour Black mirror avec Bandersnatch

Nous avons visionné hier soir le petit dernier de Black mirror dont je vous avais déjà parlé. Il se présente sous forme d’un seul épisode interactif à la façon des livres dont vous êtes le héros et alors là mes amis, une grande réussite! Accrochez vous et planifiez votre soirée autour de cet épisode qui peut vous emmener jusqu’à 2h de visonnage.

L’histoire :

En 1984 (une très très bonne année) un jeune homme de 19 ans propose à une entreprise qui développe des jeux d’ordinateur un jeu qu’il a commencé à développer à partir du livre Bandersnatch, un livre du genre vous êtes le héro. Le jeu est accepté et il a alors quelques mois pour le réaliser.

C’est là que vous entrez en scène, dès le début. Vous choisissez les céréales qu’il va prendre au pti dej’ et s’il accepte ou refuse la proposition qu’on lui fait pour son jeu. Chacun de vos choix vont influencer la suite et vous entraîner à travers les multiples possibilités de cet épisode.

Encore une fois ça frôle le génie (si ça n’en est pas d’ailleurs) car il y a tellement de mises en abîmes où l’on croit avoir le choix alors que finalement ce choix a déjà été pensé pour vous à l’avance puisque ce choix a été écrit. Vous suivez?

A travers les choix cet épisode révèle en vous des aspects sombres où vous décidez du carnage dans la vie de ce jeune homme qui perd la boule et que vous « contrôlez » tout comme l’auteur du livre lui-même qui devenait fou à force d’explorer les possibilités. La happy ending on la cherche parfois en vain. On essaye une possibilité puis une autre qu’on essayait d’éviter mais puisque je vous dis que vous aussi vous vous faites manipuler! Au final c’est ce jeune homme ou vous qui perdez la boule on ne sait plus car on se perd dans le labyrinthe de possibilités. Ohlala c’est juste grandiose. Et la fin? Vous verrez bien je ne vais pas vous révéler mais comme tout épisode de black mirror qui se respecte attendez vous à quelques surprises!!!

6 réflexions sur “Encore dans le mille pour Black mirror avec Bandersnatch

    • Merci pour ton commentaire! C’est qu’il a bon gout alors 😉 et quand au cote flippant je comprends tout a fait surtout certains episodes

    • il y a tellement de choses a faire et certains episodes sont moins bien que d’autres. L’interet de celui la est qu’il est interactif et c’est le concept qui m’a vraiment plu. Si tu le vois tu me diras ce que tu en as pense!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s