Why mummy drinks de Gill Sims

L’histoire en bref : 

Ellen a deux enfants, Jane et Peter. Elle vit avec son mari Simon qui est toujours en voyage et qui trouve la cuisine et les chambre d’hôtel suuuper barbants et rêve de plat maison super super simple genre les lasagnes (qui est simple en soit mais requiert beaucoup plus de temps qu’Ellen a pour faire à manger parce qu’il faut jongler entre les devoirs oubliés, les moments où les enfants s’étripent, le chien qui vomi et re les enfants qui s’étripent). Un verre de vin ou de gin est presque obligatoire pour pouvoir continuer à fonctionner normalement, alors quand Ellen après plusieurs verres créer cette application jeux pour les mamans « why mummy drinks » c’est la réponse à beaucoup de leurs problèmes.

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé. J’avais commencé par le deuxième tome Why mummy swears qui est tout aussi bien et ça n’a pas vraiment d’importance l’ordre dans lesquels on les lit on en est pas perdu. J’aime cet humour, cette mère qui hurle et s’imagine des journées instagramables quand en fait c’est le vrai calvaire et rien ne se passe comme on l’avait imaginé parce que les enfants ne sont pas des enfants modèles. Je me retrouve un peu en elle dans certaines situations ( la vie imparfaite, les choses qu’on imagine vs la réalité ). Ellen est egocentrée, injuste mais elle est aussi attachante et a un bon fond.

Laisser un commentaire