Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

L’histoire en bref

Anna a 37 ans. Elle est serveuse dans un restaurant et à du mal à joindre les deux bouts depuis plusieurs années. Elle est surendettée et pense déjà avoir touché le fond. Mais quand son boss lui annonce qu’il veut la virer pour embaucher sa maîtresse, que sa fille aînée file un mauvais coton et que la cadette se fait harceler à l’école, Anna sent le peu de contrôle qu’elle avait sur sa vie s’échapper.

C’est grâce à Nana sa grand mère qu’elle va prendre la décision la plus folle de sa vie qui s’avérera être la meilleure chose qu’elle n’ai jamais faite pour elle et pour des filles.

Mon avis

J’ai adoré ce livre. Je ne voulais pas le lâcher. Les petits chapitres s’avalent en deux bouchées et avant de l’avoir réalisé, la moitié du livre est derrière vous.

J’ai aimé ces personnages, cette leçon de vie, cette inspiration et cette furieuse envie de voyager que ce livre m’a donné.

Les mots de Virginie Grimaldi m’ont parlé. Peut être parce que j’ai deux filles et que je les ai transposées aux personnages de Lily et Chloé ( dans leur différence de caractère). Peut être parce que j’ai peur de voir le temps filer trop vite et ne pas avoir le temps de réaliser mes rêves. J’ai préféré celui ci au précédent que j’avais lu.

Un roman qui vous fait beaucoup de bien, à lire absolument.

Laisser un commentaire