Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

L’histoire en bref : 

Marie a été prévisible pendant de nombreuses années auprès de son époux, jusqu’à ses 40 ans à lui où elle décide de le quitter et d’aller vivre sa vie à elle qui l’attend dehors.

Elle s’embarque alors dans une croisière qui fait le tour du monde en 3 mois. Trois mois inoubliables où on se découvre et retrouve, trois mois de rencontres, d’amitiés nouées et de désirs qu’on veut voir se réaliser.

Mon avis : 

Petit livre nounours de l’été, qui serait parfait à lire sur une plage ou dans le transat d’un jardin. Évidement ce n’est pas très réaliste mais ce n’est pas ce qu’on recherche lorsqu’on pioche ce genre de lectures. Ce qu’on veut c’est rêver, croire que la vie est plus facile qu’on ne le pense, comme une vie de vacances, pas d’heures, pas de contraintes, du beau temps…

J’ai bien aimé les personnages sans vraie préférence d’ailleurs. Les femmes avaient toutes quelque chose de touchant. On leur souhaite du bonheur et comme c’est un livre nounours, on sait qu’il y a de grandes chances que ça s’arrange, c’est pas le Titanic ce paquebot!

Je piocherai un autre de ses livres avec plaisir un jour où j’en aurais envie. Je vous recommande celui-ci pour vous faire sourire et vous faire verser de petites larmes.

3 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

  1. Moi j’ai A-D-O-R-E ce bouquin, il est tendre, drôle, tellement rafraîchissant que finalement on le lit très rapidement, sans se poser de questions. Je l’ai même offert à deux personnes dont peut être ma soeur d’ailleurs!!!!!!!
    L’auteur a une plume facile qui se retrouve dans tous ses livres en général alors à consommer sans modération!!!!!!

    • Oui je comprends que ce livre t’ai plu et moi aussi j’ai aimé! Par contre c’est le père No…. ok bon c’est toi qui me l’a offert hihi!
      Je l’ai lu très vite aussi moi qui lit maintenant comme un escargot et ça m’a donné envie de lire d’autres d’elle.
      C’est l’effet feel good un peu comme la petite boulangerie 😉

  2. Pingback: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi – l'intermittente

Laisser un commentaire