Why mummy swears by Gill Sims

Non traduit en français à ce jour mais le 1er tome existe : La maman qui ne voulait pas être parfaite

L’histoire en bref:

Ellen est mère de deux enfants, Peter et Jane. Peter a 8 ans et mange l’équivalent de deux fois son poids tandis que Jane, 10 ans, passe son temps à se plaindre car sa mère refuse qu’elle ai son propre compte Instagram. Elle vit en Ecosse avec son mari Simon souvent en voyage d’affaire et leur chien Judgy boule de poil aimante. Ellen a créer une appli il y a plusieurs années de cela, essaye d’en créer une autre mais n’arrive pas à se concentrer assez en travaillant depuis la maison et tourne en rond. Alors quand elle voit une annonce pour le job de ses rêves elle se dit pourquoi ne pas essayer. Et quand, à l’école de Jane, on demande qui veut présider le comité des parents d’élèves sa main se lève toute seule. A 42 ans, la vie d’Ellen prend un nouveau tournant jonglant entre les cours de gym le midi pour faire des burpees, le travail dans cette boite jeune et branchée et organiser les soirees halloween et autre de l’école avec un mini budget, harcelée par les autres parents par e-mail et par des soirées un peu trop arrosées avec ses amis.

Mon avis :

Ecrit sous la forme d’un journal intime, Ellen nous met dans la confidence des aléas de sa vie de maman imparfaite. Elle s’imagine des journées en famille formidable pleins de super souvenirs mais la réalité des enfants ados avant l’âge et ingrats la rattrape. Elle se reconforte grâce au gin tonic, des câlins avec Judgy et avec les soirées entre amis. Les galères au bureau avec de gros malentendus, les mails des parents qui se plaignent à cause de ci ou ca, Simon avec qui ça va moins bien. Le tout raconté avec beaucoup d’humour et de gros mots, elle nous déculpabilise des pensées que l’on peut avoir parfois vis à vis de nos propres enfants ou de notre vie.

Ce volet est la suite d’un premier livre où Peter et Jane sont plus jeunes et qu’il est plus question de crèche que de comité scolaire. J’ai lu celui ci en premier mais je ne pense pas que cela ai beaucoup d’importance et lirais le premier plus tard.

Gill Sims a également un blog où elle parle de Peter et Jane ses propres enfants que je suis allée voir et tout comme Ellen, elle aime son vin et son G&T!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s