Désolée je suis attendue d’Agnès Martin Lugand

L’histoire en bref :

Yael est interprète. Son boulot, c’est sa vie. La famille? Pas le temps. La bouffe? Les vacances? Pas le temps je vous dit!! Non vraiment elle ne fait pas grand chose d’autre. Elle n’a ni de vie sociale ni de vie de bureau puisque c’est une perte de temps. Sauf qu’à trop se pousser on risque le surmenage et son patron Bertrand l’a bien compris alors quand il l’a renvoie chez elle après qu’elle montre quelques signes d’exhaustion elle pense que c’est la fin. Errant dans les rues, ne sachant que faire elle rentre dans une brocante et se retrouve nez à nez avec une personne qui a beaucoup compté 10 ans auparavant et qui avait disparu sans laisser de traces du jour au lendemain, Marc. Ce jour marque un nouveau tournant dans sa vie et Yael va apprendre bien des choses sur elle même et les autres au cours des mois suivants.

Mon avis:

J’ai bien aimé sans que ça soit une lecture qui me marquera beaucoup. J’aime bien le style d’Agnès Martin Lugand même si je pourrais lui reprocher des choses récurentes dans ses livres: les clichés, la facilité de certaines situations et ici parfois certains dialogues, je n’y ai pas cru.

Malgré tout j’ai passé un bon moment même si on devine ce qu’il va se passer évidement qu’on le sait d’emblée!! C’est pour ça qu’on pioche ce livre d’ailleurs parce qu’on a vu le truc venir à 3 kilomètres. J’ai préféré d’autres de l’auteur mais j’ai aimé le petit clin d’œil à un autre de ses bouquins et les moments dans le sur de la France à Lourmarin parce que ça réchauffe les jeunes os de penser aux vacances et au soleil.

Laisser un commentaire