Comparatifs sur les déodorants

Vous pouvez voir un peu partout des avis et comparatifs sur les déodorants, il n’en restera pas moins que tant que vous n’essayerez pas sur vous, vous ne saurez pas!

Alors pourquoi vous liriez mon article? Parce que peut-être que je vais vous présenter des marques que vous ne connaissez pas ou parce que nous avons les mêmes aisselles et que ce qui ne me convient pas ne vous convient pas non plus au quel cas, mon chouchou favori serait peut être LA solution pour vos dessous de bras!

Monsavon Pierre d’Alun Lait et Fleur de Lotus

IMG_2606

J’étais en vacances dans le sud et j’avais fini mon déo Schmidt’s (voir plus bas). Toute contente d’essayer des déo « nouveaux » français, j’achète celui là. Bon ben là c’était un fiasco pour moi. Il n’a aucune efficacité après 1h d’application. Et le mélange de l’odeur de ce déo et de la transpiration, une horreur.

Acorelle

acorelle-deodorant-bio-soin-reine-des-pres-50ml

Au niveau de l’odeur du déo, on aime ou pas ça rappelle un peu l’eau de géranium pour celles qui connaissent mais c’est à l’eau florale de Reine-des-prés. Niveau efficacité, dans l’ensemble ça allait, mais il était pas infaillible et surtout, je n’aime pas en général les roll-on à cause de la sensation mouillée après application.

Clémence et Vivien, le sucré

baume-deodorant-aux-huiles-essentielles-le-sucre-clemence-et-vivien

Ohh j’attendais de tester celui là depuis tellement longtemps. Je le voyais partout sur tous les blogs, toutes les filles vantant l’efficacité, l’odeur. Bref il me le fallait!! Bon je n’irais pas par quatre chemins, ça n’a pas du tout collé avec moi. Je n’ai pas aimé l’odeur et son efficacité sur moi à été très inégale. Au départ ça marchait et puis après c’est comme s’il avait cessé de fonctionner sur moi. Je sentais fort la transpiration pas longtemps après l’avoir mis. J’ai vite fini le pot et suis passée au déodorant suivant.

Pachamamai

Deodorant-naturel-solide-bio-cocoon

Je l’avais essayé sous conseils d’une amie blogueuse. Là, pour moi encore, un gros flop. Aucune efficacité, un peu comme la pierre d’alun qui ne marche pas du tout sur moi. Ce qui m’énerve d’ailleurs parce que c’est super naturel mais rien n’y fait, ça ne marche pas! En parlant avec cette amie elle m’a dit qu’il en était de même pour sa mère ça ne marchait pas du tout alors qu’elle ne jurait que par ce déo solide. Un déo zéro déchet par excellence, j’étais très déçue que mes aisselles se rebellent.

Schmidt’s, Lime and Bergamotte

IMG_1176 (1)

Mon deuxième préféré après mon numéro 1 que je vais vous présenter juste après. Je l’ai utilisé plusieurs mois, dans diverses conditions et il marche vraiment très bien sur moi. Seuls hics, le gras qui provient du beurre de cacao qui peut tâcher les vêtements à force (mais entre temps j’ai découvert la terre de sommières qui absorbe le gras et je pense a un ou deux hauts que j’aurais pu sauver si j’avais su cette astuce plus tôt). Deuxième hic, j’ai parfois été un peu en mode on se dépêche et je l’applique comme une bourrine et ça m’a irrité un peu pendant quelques jours. En conséquence, on y va molo, on prend une noix de produit qu’on fait chauffer entre le pouce et l’index et on applique en massant gentiment. Troisième hic, ne pas prendre ce genre de déo en voyage si vous allez dans des pays très chauds car le beurre fond et vous vous retrouverez avec un produit très coulant voire liquide. Côté odeur, j’ai adoré, cette petite odeur fraîche qui ne perdure pas et donc n’est pas entêtante me convenait parfaitement. J’ai essayé aussi la version sans parfum/huiles essentielles et elle est très bien aussi.

Fit Pit Women Sensitive

Voici mon chouchou, mon préféré parmi tous ceux cités. Mon magasin en vrac le vend en gros pot et ils récupèrent les pots avec une consigne du coup ca donne une réduction sur le prochain quand on rapporte notre pot. Il a tous les avantages (et inconvénients) du Schmidt’s mais il a l’avantage d’avoir une texture plus mousseuse et donc beaucoup plus facile à appliquer. D’autre part pour moi il est « local », pas de frais de port par rapport aux autres déodorants. Après, je ne sais pas pourquoi mais enceinte, ça m’a fait des plaques rouges sur les aisselles sans me faire mal pour autant, c’est juste que c’était rouge. J’ai la version sans huiles essentielles maintenant et pour l’utiliser maintenant depuis plus d’un an, je peux dire que c’est vraiment celui qui me convient le mieux. Je ne sens pas ou presque pas (il faut vraiment qu’il y ai eu la canicule ou que j’ai eu particulièrement chaud pour que ça sente). Et malgré le fait que oui, ça tâche, pour moi l’efficacité compense largement cet inconvénient. Quand je dis que ça tâche c’est plutôt sur l’intérieur d’un tee shirt par exemple qui devient jaune avec un déodorant classique de toutes les manières aussi.

Ce sont attention par contre, des déodorants qui neutralisent les odeurs mais qui n’empêchent pas de transpirer. On est pas dans la pub Narta ou la nana qui court dans le désert a son V sans bronzage tout sec.

Au niveau des ingrédients il est très bon, il a la compo d’un déo qu’on pourrait faire soit même si on en prenait le temps. Plusieurs parfums sont disponibles ainsi que la version homme. Je vous mets ici un lien.

 

 

Vous connaissez ces déodorants?

Laisser un commentaire