Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

L’histoire en bref : 

Second volet, nous retrouvons le personnage de Polly et Huckle. Tout va bien, ils habitent dans le phare de Mount Polbearne, la boulangerie a beaucoup de succès bref tout va bien. Jusqu’à….la mort de Mrs Manse, la proprio de la boulangerie. Là tout bascule, Malcolm le neveu de Mrs Manse est envoyé par sa mère (la sœur de Mrs manse, vous suivez?) pour « reprendre en main » une affaire qui marche parfaitement pour faire plus de profit. Réduction des coûts, on arrête les achats d’ingrédients extravagants, il faut ren-ta-bi-li-ser! Sauf que si vous connaissez Polly, vous saurez que passion ne rime pas avec pognon. En théorie ça rime mais pas dans le coeur de Polly.

Entre ce pauvre Neil qui se retrouve attaqué par un chat, Huckle qui part bosser aux Etats Unis temporairement pour rapporter des sous et aider sa belle soeur, Sérena la veuve qui vient habiter sur l’île, ce volet regorge de rebondissements!

Mon avis:

A Noel, pour me mettre dans l’ambiance, j’allais piocher le troisième volet, qui, je vous le donne dans le mille, se passe à Noel, quand je me suis rappelé qu’il y avait celui ci. Bref donc me voilà à changer mes plans livresques et me plonger dans l’été quand j’avais envie d’hiver. Cela dit l’été en Cornouailles n’est pas exactement l’été du sud de la France.

On retrouve ici avec plaisir les personnages du premier volet et découvrons des nouveaux qu’on apprend à aimer ou pas, ça dépend des personnages.

Comme je l’ai dit, un volet plein de rebondissements avec un passage notamment vers la fin qui vous tiendra bien en haleine.

Un livre parfait en toute saison pour les congés mat (du vécu), ou pour la plage, ou pour un moment agréable sans prise de tête.

Il est mieux évidement de lire le premier tome mais bon, si vous prenez celui là sans connaitre le précédent vous ne serez pas non plus complètement perdue car l’auteur prend soin de vous faire un petit récap du passé par ci par là.

2 réflexions sur “Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

  1. Je suis d’accord avec toi, ce livre est juste génial, le troisième trop super avec de nouveau pleins de rebondissements. Cette trilogie est fraîche, pleine de passion (elle donne toujours autant envie de manger du pain :)!) je recommande leur lecture à 300%

Laisser un commentaire