Des idées repas

Vous avez été nombreuses (en fait 3 personnes…dont ma sœur) à me demander des idées de repas parce qu’autant certains d’entre vous ont repris le chemin du travail autant pas mal encore sont à la maison en attendant que les écoles ré-ouvrent ce qui ne va pas arriver avant septembre pour certaines. Du coup à faire à manger midi et soir, on épuise vite les idées.

Ces idées me viennent d’autre blogueuses, Instagram ou de copines. Je vais vous mettre ça un peu pèle mêle, avec ou sans photos mais avec le lien de la recette.

A la base, je fais mes menus de la semaine ( j’en avais parlé dans cet article) ce qui me rend organisée dans la liste de courses et m’évite de me demander à 17h30 ce que je vais faire à manger. 

Quelques idées :

QUICHE lorraine, quiche moutarde thon tomate ou encore moutarde tomate courgette et chèvre dont je vous avais parlé ici qui vient du blog de l’Irregulière. C’est léger et parfait pour l’été.

 

OMELETTES et FRITTATA (omelette au four italienne) à décliner à toutes les sauces : fromage, oignions, pommes de terre, champignons, tomate. J’aime la frittata tomates cerises/mozzarella/basilic et parmesan ou encore la version du blog de Mango & salt dont je vous avais parlé ici: frittata pesto courgette et pecorino.

CRUMBLES SALES : crumble légumes du soleil et chorizo, crumble courgette chèvre recettes ici

GRATINS: dauphinois avec un poulet rôti, gratin de pâtes ( possibilités infinies version végétarienne ou avec bacon ou poulet ou même saumon), chou fleur pomme de terre et chorizo avec béchamel ( allégée ou pas) recette ici. Gratin de ravioles et courgettes, gratin de gnocchis à poêler à la sauce tomate, gratin de petit pois à la tomate 

SOUPES: soupe carotte coco de Mango & Salt, traditionnelle aux légumes toute simple mais avec des croûtons maison et du fromage ça plait toujours et ça fait des légumes aux enfants, version gratin de chou fleur ( c’est super bon, c’est une recette Weight Watchers), ou encore tomate (ajoutez des tortillas et du fromage ou des haricots rouge, des jalapenos)

DAHL de lentilles corail avec bacon carottes oignons lait de coco et curry ou une version plus légère à la tomate et oignons ( faite revenir ail et oignons dans une cocotte puis ajouter des épices pour curry rouge donc plutôt tikka ou tandoori avec ou sans piment, cardamone, curcuma puis ajouter du concentré de tomates et des tomates grossièrement coupées en morceaux. Ajouter les lentilles corail et de l’eau, faire cuire et servir avec du riz). La première photo est prise avant que ça mijote et ensuite dans l’assiette. Les photos de curry sont toujours difficiles a rendre appétissantes mais je vous assure que c’est super bon et ici mes deux filles en mange ce qui est top (4 ans et 9 mois)

 

Si vous aimez les lentilles ( vertes cette fois ci) il y a cette recette de LENTILLES A LA MAROCAINE qui était bien bonne également. 

DIVERS : Les hot dogs healthy de ma copine Norma : une courgette précuite(pas trop sinon elle est trop molle), coupée en deux et évidée sur laquelle on badigeonne de la moutarde, on met une knacki, ketchup et fromage râpé et hop au four pour gratiner et c’est léger et bon!!

Des CAKES SALES à manger avec une salade, CROQUE MONSIEUR ou MADAME, STEAK A CHEVAL, BOULETTES DE POULET coco et curry de Thibault Geoffray .De Thibault également, les POISSONS PANES maison sont très bons. LEGUMES FARCIS, RIZ CANTONAIS, COTTAGE PIE (hachis parmentier anglais avec des légumes et de la gravy dedans, un délice) Voici quelques photos de cottage pie faites par mon chéri.

ONE POT PASTA chèvre chorizo ou encore poulet alfredo de Cuisine ma ligne. Dans la lignée des pâtes, variez les sauces comme une sauce aux 3 fromages ou en version Mac’n’cheese, cannellonis fourrés épinard et ricotta, tortellinis (là encore il y en a de plein de sortes).

PIZZA MAISON (très simple, mélanger 300gr de farine à levure incorporée + 300 gr de yaourt + 1 cuillère à café de levure + sel. Au début ça colle alors rajouter de la farine et étaler la pâte. La passer au four 5min jusqu’à ce que ça gonfle et faites ensuite votre pizza avec du concentré de tomate et ce que vous voulez dessus).

Pour les végétariens/vegans, voici un site avec de très bonnes recettes comme le TOFU collant, Tofu sauce beurre de cacahuète 

IMG_4356

(Tofu collant avec champignons, poivron jaune et carotte sur lit de nouilles de riz)

Wraps façon fajitas avec des protéines de soja texturé ou encore avec des falafels, les CHAMPIGNONS BOURGUIGNONS super bon de Courgette chocolat. Toujours des champignons mais version stroganoff

Le VEGE PATE est aussi super bon été comme hiver. Voici la recette ici. Ca vient du Quebec, c’est comme un pain de viande sans viande (recette véganne) à manger tiède ou froid avec une salade, de l’avocat et du bon pain c’est un délice. 

Variez et innovez, faites des pique niques (même au milieu du salon les enfants adorent), soirée crêpes, goûters-dîners, des gaufres salées ( à la patate douce c’est super bon!)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s